Depuis le 1er octobre, le 266 du quai Lamartine revit ! Cinq ans que les murs de l’ancien Carline n’avaient vu pas vu de clients. Cinq ans et donc pas mal de travaux et de nettoyage pour faire revivre ce lieu. Mais Fatime et Halil Ada n’ont pas été freiné par l’ampleur de la tâche parce qu’avec le Boss Fort, c’est plus que l’ouverture d’un restaurant. C’est le rêve d’une vie et d’une famille.
Il leur a fallu plus de cinq mois de travaux, beaucoup d’huile de coude et de volonté. Mais dans la famille Ada on n’en manque pas. « Cela faisait des années que mon mari voulait ouvrir son restaurant, explique Fatime. On avait un projet sur Belleville qui a longtemps été retardé à cause de la crise sanitaire puis d’autres contre temps. Alors quand on a eu cette opportunité en centre-ville de Mâcon, avec un local très bien placé en plus, on a sauté sur l’occasion. Bien sûr, on savait l’ampleur du travail qui nous attendait pour tout remettre en état et transformer ce lieu en un endroit convivial et familial, mais on a relevé le défi. »
Et aujourd’hui, le couple n’a aucun regret. D’abord parce que Halil a réalisé son rêve, lui qui est bien connu sur la place mâconnaise après avoir travaillé dix ans aux Kerdelen. Ce rêve d’ouvrir un restaurant de cuisine traditionnelle turque, « pas un snacking, ni des sandwichs, mais quelque chose de différent à l‘offre locale actuelle, pour se démarquer avec de la vraie cuisine et des saveurs authentiques comme à la maison. » Ensuite, parce que les retours des clients sont plus que positifs. Midi et soir, six jours sur sept, Halil et Fatime proposent des plats savoureux et des produits frais et de qualité, un crédo qui leur tient à cœur. Elle derrière les fourneaux, en grande passionnée de cuisine, qui a troqué les casseroles de la maison pour les plats du restaurant. Lui en salle, avec son fils Ilhan parce qu’on n’est jamais aussi bien servis qu’en… famille !
"Notre souhait quotidien est que les clients soient satisfaits en partant"
« Les clients apprécient de voir qu’il s’agit d’un restaurant familial, l’ambiance est conviviale avec toujours ce souci de s’améliorer et d’être à leur écoute, souligne Fatime. Notre souhait quotidien est que les clients soient satisfaits en partant et heureux d’avoir découvert des saveurs nouvelles. Et pour cela, nous sommes dans la réflexion quotidienne pour améliorer ce qui peut l’être. Toute remarque est bonne à prendre. L’accueil, le service, la présentation, la qualité, la propreté et la convivialité sont nos priorités. »
Le Boss Fort propose une carte avec des soupes, des salades, des mezze, des assiettes de grillades, des Kiremitler, des pâtes et des desserts maison, dont un tiramisu qui a déjà séduit pas mal de monde. Le restaurant sert tous les plats à l’assiette. Et il est ouvert du mardi au dimanche de 11 h 30 à 14 h 30 et de 18 h 30 à 22 h, avec et sans réservation
Soixante couverts sont disponibles par service, avec en plus une terrasse l’été et une salle privative de vingt couverts en moyenne, au fond du restaurant pour les réunions de travail et de famille.