Les Arts en cuisine, rue Carnot, viennent de fêter leurs dix ans. Un anniversaire que Nadine a souhaité partager avec ses amis et ses fidèles clients lors d'une soirée emplie d'émotion et de fierté pour la gérante qui a su tenir le cap et faire de sa boutique une adresse incontournable du centre-ville dans le domaine des arts de la table et de la décoration principalement culinaire. Au lendemain des festivités, elle se confie sur cette belle aventure humaine et professionnelle.

En quelques mots, pouvez-vous nous parler des Arts en cuisine ?

Nous sommes spécialistes en arts de la table, en cadeaux et déco principalement culinaires, en ustensiles de cuisine, petit électroménager culinaire ainsi qu'une sélection de produits dans les café et thé, bar et vin, entretien et rangement, beauté et bien-être ! Depuis quatre ans, nous avons également développer la partie coutellerie avec des marques reconnues. Depuis plus de cinq ans, nous proposons la marque Pylone en exclusivité à Mâcon. Nous travaillons avec une borne digitale qui permet de proposer toujours plus de références, jusqu'à 12 000 en commande, avec de belles marques françaises notamment. Les clients bénéficient chez nous de conseils personnalisés pour choisir les bons produits selon leurs besoins.

En regardant dans le rétroviseur aujourd'hui, quel bilan tirez vous de ces dix années dans le centre-ville ?

Il y a bien sûr la satisfaction d'avoir fait tout ce chemin. Il y a eu des moments qui n'étaient pas simples les premières années, comme tout entrepreneur. Mais quand j'ai annoncé que je fêtais mes 10 ans, je me suis rendue compte que je pouvais être fière aussi de tout cela. Et ce sans aucune prétention. Les années passent avec des moments d'incertitude, des doutes, mais aussi et surtout de belles rencontres et des joies.

À quoi devez-vous cette longévité ?

À plusieurs choses : à la fidélité des clients, à Candice qui m'a rejointe à la boutique il y a quatre ans, une personne professionnelle de confiance sur qui je peux m'appuyer, au un beau partenariat aussi avec mes fournisseurs qui m'ont soutenue... Et bien sût aussi au fait que j'ai toujours l'envie de découvrir de beaux produits et de transmettre cela aux clients. Le magasin a aujourd'hui une situation assise. On commence à nous connaitre grâce à notre large offre de qualité, mais aussi aux ateliers culinaires avec les grands chefs qui nous ont permis de différencier. Les Arts en cuisine font partie du tissu économique mâconnais. On a un beau centre-ville qui va être attrayant, je crois en l'avenir de Mâcon car c'est une ville dynamique.