On n’a peut-être jamais autant apprécié un café en terrasse que ce mercredi 19 mai… Personne pour se plaindre de devoir garder le blouson parce que le soleil était finalement le seul à bouder cette reprise… Personne non plus pour plaindre d’un service trop lent, d’un plat trop froid ou pas assez cuit, d’un repas passé entre deux gouttes de pluie ou encore de devoir garder le masque même à table…
Bizarre. Bizarre oui c’est peut-être le mot de la journée. Bizarre, mais pas étonnant. En effet, pourquoi râler et ne pas être satisfait quand on se réjouit tous de voir un centre-ville revivre, des places, des quais et des rues animer, des professionnels retrouver leur métier et leur passion…
Bizarre aussi pour les restaurateurs et les gérants de bar qui retrouvent leurs établissements, leurs cuisines, leurs clients… leurs marques tout simplement après sept mois d’absence, contrainte et forcée. Il va leur falloir un peu de temps pour que tout le monde retrouve ses petites habitudes, réapprend à jongler entre les commandes et le service, reprend le rythme des allers retours cuisine-terrasse… Mais quel bonheur pour chacun de se revoir et de profiter de l’offre gourmande et festive du centre-ville.
Alors oui il faudra encore attendre un peu pour voir les salles rouvrir et les jauges d’accueil augmenter, mais déjà c’est que du plaisir pour tout le monde. Les sourires et les clients étaient d’ailleurs au rendez-vous à Mâcon ce mercredi, du premier café du matin à l’apéro après le travail, sans oublier la pause déjeuner attendue depuis pas mal de temps. Et ça ne fait que commencer ! À condition de continuer à être prudents et à respecter les règles sanitaires pour profiter de l’été au mieux !
Grosse frayeur une heure avant le coup de feu ! On nettoie, on éponge et l'averse est passée jusqu'à la fin du service ! Ouf !
Parasol en guise de parapluie et chauffages sont de sortie dans les restaurants et bars mâconnais
Tout est prêt place aux Herbes pour accueillir les clients
Hop hop hop on reprend le rythme !