Ouverte depuis mi-octobre, la boutique L'Art des mets, située rue Dombey, a été inaugurée ce mardi soir, en présence de nombreux invités, parmis lesquels élus, partenaires, commerçants et amis.

Bénédicte Lapierre a reçu ses hôtes dans l'épicerie fine, leur présentant les lieux et les produits. Dans un décor sobre et authentique, L'Art des mets propose une grande diversité de produits, sucrés et salés, issus du terroir français. Une quarantaine de producteurs de tout l'hexagone est représentée. L'objectif étant de faire découvrir les produits de petits producteurs.

Au cours de cette inauguration, le maire Jean-Patrick Courtois a souligné toute sa satisfaction de voir des commerces de qualité s'installer en centre-ville : "Nous croyons au commerce de centre-ville et nous avons besoin de jeunes qui investissent avec leurs compétences dans des produits de qualité. C'est un message d'espoir, qui sera complété dans les prochains mois par de très gros chantiers place Poissonnière et place aux herbes avec la refection de ces deux endroits, ainsi que la destruction et la réhabilitation de ce que l'on appelle l'ancien bazar mâconnais. À terme, des logements et des commerces y seront implantés pour redynamiser encore plus le centre-ville."