Courant octobre, une épicerie fine va ouvrir ses portes rue Dombey, face à l'incontournable Maison de bois. Une bonne nouvelle pour les Mâconnais et les touristes, gourmands et gourmets. L'Art des mets proposera en effet une grande diversité de produits issus du terroir français. 

Fille de viticulteurs, Bénédicte Lapierre aime les bons produits, s'intéresse depuis toujours aux métiers de bouche et plaide pour le fait maison. C'est donc tout naturellement qu'elle a décidé d'ouvrir un commerce où les produits de qualité (label rouge, AOC, AOP), les produits naturels et authentiques auront la part belle. 

Dans cet espace de 45 m2 entièrement refait à neuf et réagencé, vous trouverez des spécialités qu'elle est allée dénicher un peu partout en France auprès de petits producteurs locaux. Elle a beaucoup dégusté, participé à des salons aussi, pour connaître au mieux ses produits et conseiller les clients.  

Une quarantaine de producteurs de tout l'hexagone sera représentée. L'objectif étant de faire découvrir les produits de petits producteurs. Dans les rayons, il y aura ainsi  de l'huile d'olive, du foie gras, des rillettes de canard, des confits, du cassoulet, des épices du monde, des biscuits sablés bretons au beurre baratte, du caramel au beurre salé, des sardines, des tartinables pour l'apéritif, des confitures, des fromages du Jura, de la charcuterie, du fromage de chèvre du Mâconnais… mais aussi quelques vins de la région pour garnir les paniers gourmands.