C'est une des journées les plus prisées pour s'offrir un repas en tête à tête… au restaurant ! Malheureusement cette année, les amoureux vont devoir revoir leur plan et se mettre aux fourneaux… quoique les restaurateurs n'ont pas dit leurs derniers mots. Depuis plusieurs mois, ils ont appris à se réinventer et à s'adapter à leur fermeture imposée par le contexte sanitaire. Et ce dimanche 14 février, ils vont encore le faire.

À l'occasion de la Saint Valentin, plusieurs restaurateurs mâconnais proposent en effet des menus spéciaux à emporter et à déguster à deux à la maison. Et ce tout au long du week-end. Il y en a pour tous les goûts, toutes les envies et tous les budgets. 

À Mâcon, le Restaurant Pierre propose ainsi un menu étoilé, Azuki un triple voyage en amoureux au Japon, avec trois menus et trois vins saké différents. L’Ethymsel, le Lamartine, Cassis Restaurant, La Part des Anges, Ma Table en Ville ou encore L'Ambroisie ont eux aussi rivalisé d'imagination pour ne pas rater ce rendez-vous romantique en proposant chacun un menu à emporter avec entrée, plat et dessert. Vous pouvez retrouver tous les menus sur la page Facebook de chacun.

Même le traiteur Jérôme Bourcet y va de son menu pour les couples avec une petite surprise pour vous mesdames !