De belles tables, des idées déco, des compositions florales, de la vaisselle contemporaine ou plus classique, du linge de maison de fêtes, des gourmandises sucrées… Le décor est planté… et attendu ! Depuis presque quinze ans, l’exposition Tables en fête prend ses quartiers d’hiver à l’Hôtel de ville de Mâcon à l’occasion du Festival Contes et lumières.

 

Ce rendez-vous est devenu au fil des années l’endroit incontournable pour glaner quelques idées pour décorer sa table de fêtes, mais aussi et surtout pour découvrir l’offre commerciale du centre-ville de Mâcon. Une douzaine de commerçants présentent en effet pendant cette exposition leurs produits et leurs nouvelles collections. Et avec leur carte de visite sur la table, facile de leur rendre une petite visite pour en (sa)voir davantage.

 

Mis en avant, dans un décor festif, assiettes, serviettes et chemin de table, verres, arts de la table, créations en chocolats, confiseries, fleurs, objets d’antiquité… ne manquent pas d’attirer l’œil des visiteurs qui sont entre 5 et 7 000 chaque année à défiler dans le Grand salon de l’hôtel de ville.

 

Tables en fête est une exposition gratuite. Elle sera ouverte du 13 décembre au 3 janvier, du lundi au vendredi de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30, les samedis de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h, les dimanches de 14 h à 18 h. Fermeture à 16 h 30 les mardis 24 et 31 décembre.